Championnat par équipes Hiver : Bilan des équipes senior +
Les championnats hiver 2020 sont terminés pour le TC Gaillon. Nous pouvons donc établir un bilan des équipes senior + dans cette compétition.
Tout d’abord, 4 équipes engagées dans cette catégorie senior plus. Une équipe femme en +35 ans. Ensuite, 2 équipes en +35 ans chez les hommes. Et pour finir, une équipe de +65 ans avec les plus senior d’entre nous.
Les +65 ans rate de peu la montée
Premièrement, parlons de nos séniors +65 ans. André Defontis, Didier Damé, Christian Amrani, Maurice Helevaut et Jean-Pierre Périoche représentent l’équipe. Ils ont évolué en Division 1 du championnat départemental. Ils ont affronté les équipes de Pacy-sur-Eure, Gravigny, Beaumont le Roger et Vernon. A l’issue des 3 premières rencontres, Gaillon est en tête, mais le dernier match contre Pacy-sur-Eure annihilera tout espoir de monter en Promotion pour la saison prochaine. Néanmoins, nos compétiteurs terminent à une belle deuxième place.
En +35 ans homme, du bon et du moins bon
Maintenant, passons au championnat +35 ans homme. Notre équipe 1 évolue dans le championnat régional 2. L’objectif de cette saison est de se maintenir. Emmené par leur capitaine Franck Domergue: Arnaud Rebois, Ludovic Barbera, Nicolas Le Ber, Frédéric Forest, Benjamin Desgardin et Philippe Le Bail.
Après quelques déboires lors de la dernière rencontre (terrains impraticables à cause du redoux), l’objectif est atteint. Une 3ème place qui permet de recevoir 3 fois lors de la prochaine saison.
Concernant l’équipe 2, elle évolue dans le championnat départemental en division 2. La plus petite division de cette catégorie, néanmoins un championnat très relevé, avec des joueurs du niveau début de 3ème série. Avec une équipe composée majoritairement de joueurs de 4ème série la marche est trop haute. Par conséquent, Mickaël Rault, Eric Meyer, Cédric Bachraty, Grégory Rousseau, Romuald François, Yoann Letourneur et Sébastien Dubuc terminent 5ème et bon dernier de ce championnat. C’est la seule « ombre » au tableau pour ce bilan des équipes senior +.
Les femmes +35 ans terminent première
En dernier lieu, parlons de nos féminines en catégorie +35ans. L’équipe évolue dans le championnat départemental en division 1. La composition de l’équipe est : Emilie Lenoble, Sandra Bal, Christelle Plouhinec, Dominique Rose, Pascale Fresneau et Aurélie Dubuc. Malgré une entame de championnat avec une défaite, elles enchaînent les victoires et terminent à la première place. Donc, elles évolueront en division promotion la saison prochaine. Grâce à cette première place, elles vont jouer pour le titre de championne de l’Eure de division 1, le 12 janvier prochain.
Bravo et merci à tous les participants et rendez-vous au printemps pour la deuxième partie des championnats interclubs de la saison 2020.