L’équipe 3 échoue en finale !
Le 11 novembre dernier, l’équipe 3 du TC Gaillon se qualifiait pour la finale pour aller disputer le titre de champion de l’Eure de division 4. Ce dimanche 15 décembre s’est déroulée la finale sur les terrains de Poses contre l’équipe de Pont-Audemer.
La rencontre débute à 14 heures dans la salle John McEnroe, et comme le stipule le règlement, l’ordre des matchs est le simple 2, le double puis le simple 1.
Début de la rencontre
Le premier gaillonnais à entrer en lice est Julien Ribout (30/2). Il affronte un joueur expérimenté Marc Jerusalmi (30). Julien va donc jouer en perf. Puis, dans le même temps le double est lancé, Romuald François (30/2) et Sébastien Dubuc (30/1) sont une nouvelle fois associés pour affronter 2 jeunes Marius Chevalier (15/5) et Eric Bedoucha (30/1).
Gaillon méne 1/0
Dans le double tout se déroule parfaitement, et notre paire gaillonnaise se détache et empoche le premier set 6/1. Néanmoins, Julien se complique la tâche, il n’arrive pas à se défaire du choppe performant de son adversaire. Par conséquent, il est en mauvaise posture, il perd du terrain et le score défile, 5/2 dans le premier set. Alors que pendant ce temps là, Romuald et Sébastien continuent d’engranger les points. Ainsi, ils s’offrent une nouvelle victoire, en décrochant le deuxième set 6/1. Tandis que Julien est dans le deuxième après la perte du premier set 6/2.
Pont Audemer égalise
De la même manière que dans le premier set, Marc de Pont Audemer continue d’utiliser ses armes sur Julien, qui de son côté sombre point après point. Les jeux une nouvelle fois défilent. Comme on pouvait s’y attendre Julien n’arrive plus à relever la tête malgré l’encouragement de ses partenaires. Il finit par perdre le second set sur le score de 6/0. Par conséquent, tout va se jouer sur le dernier simple.
Grégory à 2 points du match… mais …
Donc tout repose sur les épaules de Grégory Rousseau (30), une position qu’il a déjà connue lors de la demi-finale. Aujourd’hui, il affronte Cédric Fernandez (30). Grégory ne débute pas très bien sa rencontre, mais il se reprend très vite. Il enchaîne les jeux, puis il décroche le premier set 6/2. Ensuite, Cédric mène très rapidement 3/0 dans le second set. Mais, Grégory commence à réagir, et il marque 5 jeux de suite. Il mène 5/3 et on le voit vouloir terminer les points très vite en espérant un dénouement rapide. Cependant, Cédric conserve son service et recolle à 5/4. Ensuite, Greg sur son service se retrouve à 2 points du match, un tournant!
Il finit par perdre son jeu, et le set après avoir disputé un tie-break dans cette seconde manche.
Pont Audemer l’emporte
Maintenant, les 2 joueurs sont à 1 set partout. Chaque joueur a du mal à conserver son service. Malgré tout, Grégory est le premier à être en mesure de conclure la partie, il mène 5/4 service à suivre. Néanmoins, il rate totalement sa mise en jeu et laisse Cédric revenir dans la partie. Un nouveau tournant qui sera fatal pour Grégory qui s’incline finalement 7/5 dans le dernier set.
Finalement, c’est Pont Audemer qui remporte le titre de champion de l’Eure de division 4. Malgré cette échec, c’est un très beau parcours effectué par l’équipe 3 senior cette année. Ils évolueront en division 3 l’année prochaine, avec, on l’espère, le même parcours, ou presque 😉